Bien Acheter

Maitriser votre projet

Il est avant toute chose, primordial, de bien connaître vos envies et vos moyens (capacités techniques et financières) avant de reprendre une exploitation agricole.

Votre expérience professionnelle influera probablement les directions que vous prendrez pour faire vos choix. Nous aurons besoin d’échanger avec vous sur ce point afin de vous connaître et de vous comprendre le mieux possible.

Enfin, une ferme comprend souvent un patrimoine immobilier important et des ressources financières sont donc nécessaires. Il est également utile de bien mesurer votre capacité financière pour détecter les exploitations qui seront accessibles.

Nos actions

Lorsque les informations de votre profil sont complètes, nous consultons les offres disponibles dans notre fichier et/ou celles de nos partenaires. Nous préparerons préalablement à toute visite une pré-étude de financement afin de s’assurer que votre projet ait des chances de réussite. Ensuite, nous vous fournissons un dossier de présentation avec des explications qui vous permettent de découvrir l’exploitation avant la visite sur place.

Enfin, arrivent l’étude prévisionnelle et le plan de financement qu’il convient d’établir pour la négociation des conditions de reprise (location/achat, reprise cheptel/matériel, transfert des baux et des primes, avances aux cultures, variation des stocks, aspect social…). Toutes les conditions précitées vont incomber des démarches que nous organiserons avec vous, ainsi que la recherche de financement, la demande d’autorisation d’exploiter et celles relatives à vos premiers contacts professionnels agricoles durant les premiers mois de votre installation. Nous voulons que vous soyez surtout bien conseillé, bien accompagné pour pouvoir bien démarrer et réussir votre projet. Bien s’installer, c’est déjà 50% de votre réussite !

Notre site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus...×