Bien Vendre

La complexité d’une transmission professionnelle

Dans un environnement de plus en plus professionnalisé, plus que jamais il est devenu indispensable de solliciter le conseil d’un spécialiste en transactions agricoles. Il n’est pas rare de rencontrer des gens pour qui la transmission entre particuliers de leur exploitation a été un vrai casse-tête voire un échec. Souvent, ces écueils auraient pu être évités. En effet, la transmission d’un outil de travail tel qu’une exploitation agricole est une opération délicate et complexe qui doit assurer la réussite du repreneur ainsi que l’avenir financier du vendeur, sans faire d’erreurs juridiquement sanctionnables . Sur un marché fluctuant et internationalisé, il est alors devenu vital de maîtriser un dossier agricole sur tous les niveaux.

Bien se préparer pour mieux vendre

Il est certain que vous ne vendrez qu’une seule fois votre exploitation. Pour Terres de France Agricole et Forestier, la transmission d’exploitation agricole relève du quotidien et notre méthode continue de se perfectionner au gré des expériences. Ainsi,  nous vous accompagnons pendant la préparation de la mise en vente de votre exploitation afin d’éviter d’éventuels pièges et surprises lors de la vente et ce bien avant la mise au marché. En effet les aspects fiscaux, juridiques, sociaux et comptables détermineront le prix de vente et les modalités de la reprise de votre entreprise. Notre expérience de tels dossiers et notre réseau de partenaires professionnels sont autant d’atouts efficaces et valorisants pour votre projet de vente. Les bons choix ne vous permettront pas seulement d’optimiser la vente, ils donneront également toutes les cartes en mains à votre repreneur pour que son projet soit une réussite.

Une clientèle diverse et motivée

Notre clientèle étant à la fois française et internationale, elle est avant tout professionnelle et variée. Elle affiche une grande volonté de faire de leur installation ou reprise un projet qui réussit sur le plan agronomique et économique. Par conséquence, la rentabilité ou le potentiel économique de chaque exploitation est un des critères pris en compte lors de l’étude d’un projet de reprise.  Cette exigence est le dénominateur commun de nos clients, peu importe leur origine. Grâce à nos compétences linguistiques nous sommes capables de mener intégralement une transmission agricole en français, anglais, néerlandais ou allemand. Nos clients sont aujourd’hui axés sur les exploitations céréalières de grande taille, de belles structures laitières et bovines (vaches allaitantes et engraissement) mais également les élevages équins, les autres exploitations d’élevage (caprins, ovins ou intensif), les domaines de chasse, les forêts, et les propriétés viticoles.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus...×